Petite couturière (bah oui, 1,60m!), mais haute couture ! (dernier étage de la maison, c'est suffisant non?)

Le résultat d'un neurone en surchauffe et de trop d'idées... c'est ici.


***

Crazy mind and too many ideas give... me. And everything I make. Sorry, and good luck.

dimanche 18 mars 2012

Tag

Moi et mon bon cœur... Koumori, c'est bien parce que c'est toi hein.

Bon, elle m'a tagguée, vous aurez compris. Je dois vous avouer 11 trucs sur moi et répondre à 11 questions loufoques qu'elle a posée (je passe l'étape "supplicier 11 autres personnes", je suis gentille moi!).

11 trucs sur moi :
Nan, mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir vous dire qui serait un tant soit peu intéressant? Bon, vous l'aurez cherché.

- Je suis blonde. Aux yeux bleus. Oui, sacré handicap.

- Je suis extrêmement maladroite. Si si, je vous assure. Je fais tomber tout ce que je prends, et je me pique les doigts dès que je tente de coudre à la main (heureusement, je m'appelle pas Aurore). Ah, et je trébuche/tombe à peu près tous les jours aussi. Si si, c'est possible.

- Je suis droguée au chocolat noir. Je peux pas passer une journée sans en manger. Idéalement, 70% (comme ça, vous savez).

- Il m'arrive de parler seule (très souvent, je suis de très bonne compagnie à moi-même) et parfois même de me mettre à chanter sans prévenir (bon, ça, c'est à la maison, et faux, et... je suis folle, vous saviez?)

- Je me surprends régulièrement à parler anglais, et à citer du Shakespeare ou le Docteur (oui, c'est différent). Je connais d'ailleurs le monologue d'Hamlet par cœur, en version originale...

- Je suis incapable de garder ma chambre en ordre. D'ailleurs, ça sert à rien, je m'y retrouve plus quand je range, alors que dans cet état, je retrouve tout tout de suite. Attention aux pieds, des aiguilles trainent au sol.

- Mon premier projet crochet a été : des gants ! Pourquoi faire simple... en tous cas, depuis que je m'y suis mise, j'aime beaucoup le crochet, et c'est très pratique à transporter dans mon sac à main.

- Je suis capable de lire en marchant, et après essai... je tricote et crochète en marchant également maintenant (je reste sur du simple dans ces cas-là).
Le pire, je suis plus attentive aux passants/poteaux en tricotant qu'en lisant.

- La loi de Murphy semble s'appliquer constamment à moi, je suis maudite. Si un truc peut éventuellement tourner mal, ça tournera mal à tous les coups pour moi.

- Je suis complètement myope. Sérieux, sans lunettes... je retrouve pas mes lunettes. Heureusement, la paire non utilisée est toujours rangée au même endroit (obligé).

- Il m'arrive aussi d'écrire. Sans doute pas génial, mais ça m'amuse. Ca se trouve sur mon autre blog pour plus d'infos.


Maintenant, répondre aux 11 folles questions de Koumori :

1 : Quel est ton projet le plus fou en couture?
Un jour, ma robe de mariée. En soie, et probablement que je la broderais, histoire de compliquer les choses.

2 : Petite, tu te voyais comment grande?
Plus grande que maintenant...
Hem. Je me rêvais grande voyageuse, connaissant une trentaine de langues (10 parfaitement, 10 correctement, 10 les bases). J'avais même fait la liste. J'ai revu mes ambitions à la baisse faut croire, je me suis arrêtée à 6 (français, anglais, néerlandais, hongrois, russe et espagnol).

3 : D'où vient ton pseudo ou le nom de ton blog?
Mon pseudo : aucune idée. Sincèrement, un jour, j'ai eu besoin d'un pseudo, le mot s'est imposé à moi, je savais pas ce que ça signifiait ni rien, mais j'aimais bien comment il sonnait.
Le blog : au départ, j'étais partie sur autre chose, plus basique (les fils d'Opale), et puis, une amie m'a offert une petite boite à couture en scrapbooking sur lequel elle avait écrit "Chrys-o-fils". J'ai trouvé le jeu de mot superbe et original, j'ai gardé.

4 : C'est ton anniversaire, quel cadeau te ferait plaisir?
Je fête pas mes anniversaires ^^

5 : Quel est ton plus gros craquage du style : "Arf, nan, je peux pas, c'est trop cher, oui mais, en même temps, c'est trop beau/ j'en ai trop envie "
Euh...

6 : Si je te propose un échange, que vas-tu m'envoyer?
À toi? Tu m'as déjà subtilement fait savoir que tu aimes mes calamars...

7 : Un invité surprise arrive chez toi à l'heure du dîner, que vas-tu lui préparer à manger?
Si c'est l'heure du dîner, le repas est déjà probablement prêt. Si y en a pour 5, y en a pour 6.
Sinon, la dernière fois qu'on a eu des personnes qui sont restées plus longtemps que prévu, ça a fini en pizza-party.

8 : Un inconnu t'offre des fleurs, quelle est ta réaction?
Probablement tellement surprise que je me clouerais sur place et réagirais pas avant un bon moment... le temps que mon cerveau pense éventuellement à dire merci, l'inconnu serait loin...

9 : Quel est ton livre de chevet et quelle en est la bande-son?
Quoi? Les livres ont des bandes sons? Pfff, j'étais pas au courant, on m'dit jamais rien à moi...

10 : En couture, est-tu plutôt récup' et bidouillage ou plutôt achat de tissus et patron?
Un peu des deux, mais je travaille surtout avec patrons. Que je commence à faire moi-même d'ailleurs... vive la coupe à plat.

11 : Quelles sont tes sources d'inspirations, que ce soit dans la vie ou sur le web, les sites que tu aimes, etc...
Euh... tout? J'ai constamment un carnet et un crayon à portée de main parce que l'inspiration vient n'importe quand, n'importe comment. Une couleur, une odeur, un paysage, un passant dans la rue...

6 commentaires:

Mon Amie Koumori a dit…

Ah bah tu vois, c'était pas si dur ^^
Ravie de te connaitre un peu plus en tout cas, et la prochaine fois, je glisserai une tablette de noir pur dans le paquet!!

Merci de t'être prêtée au jeu!
a bientôt!!

Chrysopale a dit…

Yeah ! Je savais que ça servait à kekchose cette info :mrgreen:

Maham a dit…

Hihihi, dire que j'avais pas oser te tagguer ... Ramarque, tu l'a fait en com ^^

Mais bon, tu es dans les 2 cas avec des questions saugrenue.
Désolée par contre,j ene peux t'envoyer du chocolat noir, j'en ai horreur et j'en ai pas une seule plaque à la maison :S

Castor tillon a dit…

On lit et on tricote en marchant, et après on s'étonne d'être toujours par terre. Tss.
Notre Chryso va bientôt être plus taguée qu'un mur de banlieue, bande de vilaines. Pour la peine, je vais lui envoyer du chocolat noir.

Castor tillon a dit…

http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/30//1203301016131432899650772.jpg

Chrysopale a dit…

Wah, merci pour le chocolat mon castor !

(en vrai, tu sais, la Belgique est réputée pour le chocolat, inutile de s'inquiéter à ce niveau-là pour moi, j'ai de quoi tenir).