Petite couturière (bah oui, 1,60m!), mais haute couture ! (dernier étage de la maison, c'est suffisant non?)

Le résultat d'un neurone en surchauffe et de trop d'idées... c'est ici.


***

Crazy mind and too many ideas give... me. And everything I make. Sorry, and good luck.

lundi 19 mars 2012

Où est Charlie?

C'est dur parfois de n'être entouré que de gens normaux.

Non, mais vraiment ! Bon, que je fasse des références que je suis la seule à comprendre, passons. Faut dire que j'ai l'art de me passionner pour des trucs inconnus (et essentiellement anglais...).

Mais là, je pensais franchement qu'on allait voir à quoi je faisais allusion quand j'ai annoncé que j'allais jouer à "Où est Charlie?" !

Ces livres jeux sont super connus, non? Mais si, les images avec pleins de personnages, et dans lesquelles il faut retrouver Charlie (reconnaissable à son bonnet, ses lunettes et son pull à rayures horizontales rouges et blanches) ! Non ? Bon, ben ça doit être moi...

N'empêche que j'ai sincèrement l'impression de lui ressembler avec ce T-shirt... Je voulais faire un essai dans du jersey, et les marinières, ça court pas les magasins, et pourtant, c'est super sympa.

Double occasion donc de tenter le jersey, surtout qu'à la surjeteuse, il paraît que ça marche les doigts dans le nez. Bon, perso, j'ai laissé mes doigts sur le tissu, je jugeais ça plus prudent.



Sinon, bien sûr, faire correspondre des rayures, c'est pas super facile sur du jersey en fait. Surtout qu'à la surjeteuse, je peux pas vraiment épingler.



Résultat un peu aléatoire à ce niveau donc. Et je déteste de tout mon être coudre du jersey à la machine (l'a bien fallu pour les finitions).

Sinon, j'ai vraiment trouvé un patron simple et rapide, qui me va à la perfection. A refaire éventuellement donc.

Patron utilisé : Burda février 2009
Coût total : 9€

6 commentaires:

Castor tillon a dit…

Il est formellement déconseillé de s'essuyer les doigts sur le tissu après les avoir fourrés dans son nez. Sinon, pour les rayures, il suffit de ne pas lever les bras, et ça ne se verra pas, hein.
J'aime beaucoup la forme, Coco est très élégante.

Mon Amie Koumori a dit…

Bah moi je suis de l'avis du Castor...Sinon, le jersey, c'est super agréable à la main, sissi, je t'assure ^_^!!!

Chrysopale a dit…

J'ai jamais dit que je fourrais mes doigts dans mon nez hein. Tout le contraire d'ailleurs.

A la main? non non non, tu ne m'auras pas. Pas folle - enfin, si, mais pas à ce point-là - la Chryso !

pol a dit…

si si il sont connus les livres "Où est Charlie?"..enfin bon..certes..enfin bon... moi je connais ..y'en a qui connaissent pas ????...Pour le jersey..pas encore testé..j'y vais molo dans la difficulté..enfin parfois :-)

Maham a dit…

Koumory a raison, c'est très simple le jersey à la main, jte promet !!!

Mais très jolie cette marinière charlie

Chrysopale a dit…

Bon, le prochain coup, je tente mes ourlets à la main alors, l'aiguille double, je maîtrise pas des masses.
Mais je continuerai à coudre le max à la surjeteuse, pas si folle la Chryso.