Petite couturière (bah oui, 1,60m!), mais haute couture ! (dernier étage de la maison, c'est suffisant non?)

Le résultat d'un neurone en surchauffe et de trop d'idées... c'est ici.


***

Crazy mind and too many ideas give... me. And everything I make. Sorry, and good luck.

mercredi 7 mars 2012

Redingote

L'hiver étant presque fini, il serait peut-être enfin temps que je vous montre ce qui m'a aidé à supporter le froid (et très efficacement), cette année non?

Car oui, fin de l'automne passé, j'ai fait un manteau !

Une redingote, vraie de vraie, en drap de laine, doublé de flanelle, avec martingale, col et tout et tout. J'en rêvais, et bien sûr, allez trouver ça en magasin.
En plus, on m'avait offert un coupon de drap de laine qui ne demandait qu'à être transformé.

Ah, c'est sûr... j'ai pas choisi facile. Mais je suis complètement tombée amoureuse du modèle (dans le Burda de septembre 09), et pile poil le métrage que j'avais.

Grâce à une amie couturière qui m'a donné les instructions nécessaires, j'ai pu faire mon col tailleur bien "comme il faut", pas facile peut-être, mais finitions impec'.
J'ai donc entièrement doublé le manteau de flanelle, sauf les manches, en doublure satin pour avoir facile à l'enfiler.

Premier col, premières manches tailleurs? Check.

Il n'est pas très épais, mais la laine plus la flanelle font qu'il est très chaud.




Admirez le beau col...

... et la martingale



Par contre... je suis frileuse. Très frileuse.
En hiver, surtout lorsqu'il fait très froid, je joue les oignons. Vous n'imaginez pas combien de couches de vêtements je suis capable d'enfiler.

Mais c'est pas assez. Donc il m'arrivait d'enfiler par-dessus mon manteau une cape en laine et alpaga bleue (merci môman) très épaisse.
Ajoutez à ça une écharpe rouge que je me suis tricotée (rien d'affolant, point mousse, aiguilles 15) et mes gants crochetés déjà présentés, ça fait un ensemble assez assorti.
Ah oui, j'ai aussi un bonnet du même rouge.



Bon, par contre, apparemment, je ressemble à rien lorsque j'ai tout enfilé...

Patron utilisé : Burda septembre 09
Coût total : 12,35 €

5 commentaires:

Castor tillon a dit…

Je te rappelle que Coco est CONVALESCENTE et que tu ne devrais pas la surcharger avec tes pelures hivernales que toi seule peut supporter. Déjà que tu lui piques les fesses avec tes aiguilles...
Très beau boulot, la redingote (reconnais-je, bien que je n'aime pas ce type de vêtement). On mesure tout le soin apporté par notre Chryso à ce travail. L'écharpe en laine et alpaga de môman et les accessoires en adoucissent l'austérité et donnent une touche très fun à la silhouette.

Chrysopale a dit…

Eh, Coco va beaucoup mieux, mieux qu'elle n'a jamais été je te signale (la partie cassée est maintenant métallique... oh ! elle a une prothèse !!)

Hem. Et je lui pique pas les fesses d'ailleurs. Pas pratique de récupérer les épingles là, je pique là où ça m'arrange.

T'aime pas... parce que c'est pas assez près du corps mon Castor?
Je rappelle que je pouvais porter jusqu'à 6 ou 7 couches de vêtements par-dessous, fallait de l'aisance.
;)

weriem a dit…

Mamma mia! Il est magnifique ce manteau... et les finitions!!! Bravo, chapeau bas :)

Chrysopale a dit…

Merci beaucoup !

Maham a dit…

C'est donc lui le fameux manteau entre toi et l'ordi ^^

Il est très joli, j’aurais aimer avoir le même pour prêcher en février, pdt la période froide ... Brrrrrrrrrr, dire que mntnt j'y vais en manches courtes (où le temps va t il ????)

Et géniale l'ensemble que maman Chryso à fait (ou offert ?) avec !!! Et si tu ressemble à qqch !!!