Petite couturière (bah oui, 1,60m!), mais haute couture ! (dernier étage de la maison, c'est suffisant non?)

Le résultat d'un neurone en surchauffe et de trop d'idées... c'est ici.


***

Crazy mind and too many ideas give... me. And everything I make. Sorry, and good luck.

dimanche 28 août 2011

Jupe "Burton"

(plus qu'une et la remise à jour est complète...)

Lors de ma dernière visite au marché de Maastricht, j'ai immédiatement flashé sur ce tissu... depuis le temps que je cherchais le tissu qui irait pour faire ma longue jupe pour laquelle il me fallait 4m !

Parce que oui, habituellement, je fais mon shopping tissu en ayant une idée des vêtements que je veux faire en tête (il m'arrive de faire des achats coups de coeur quand même, mais souvent, je sais ce que je vais faire dans les tissus que j'achète).

Comme on ne voit rien vu les motifs du tissu : jupe longue à 8 panneaux + 4 bandes dans le bas (1 pour 2 panneaux). Très large (si j'ai bien calculé, j'ai 4m20 à l'ourlet), et très volante, comme j'aime !
Modèle issu du Knipmode de juillet 2009.
Jupe doublée (je commence à en prendre l'habitude...), glissière invisible et ceinture droite.
Longueur à la cheville.

Il fait un peu "Tim Burton", vous trouvez pas?





Coût total : 14,12€

4 commentaires:

Nath a dit…

J'aime le tissu et la longueur : très jolie jupe!! Tim Burton aussi j'aime beaucoup !

Blanche Neige a dit…

C'est peut être ton motif qui fait Tim Burton, et la longueur. Mais c'est positif, Burton il faut des trucs supers lui aussi!!
En tout cas je trouve que ton association tissu et forme est vraiment chouette et tu ne croiseras pas ça souvent!

Maham a dit…

Waou, j'aime la jupe, j'aime le tissu, j'aime tout quoi !!!

Visiblement Knipmode a vraiment l'air bien ... hum, j'en connais un qui va encore râler !!! (mon porte feuille au cas où ya des doutes de traduction xD)

Au passage je répond à ton mail demain, je poste des new sur mon bloge t mon projet demain aussi ... Bref tout demain xD

Chrysopale a dit…

Bah, y a bien des numéros qui m'enchantent pas, mais j'aime fouilles dans les archives de mère-grand, et je trouve parfois des merveilles comme ça...

Et j'ai encore trois jupes au moins qui attendent leur tour (mais en lin, donc pour l'été prochain)