Petite couturière (bah oui, 1,60m!), mais haute couture ! (dernier étage de la maison, c'est suffisant non?)

Le résultat d'un neurone en surchauffe et de trop d'idées... c'est ici.


***

Crazy mind and too many ideas give... me. And everything I make. Sorry, and good luck.

mercredi 10 août 2011

Jute et raphia

Quand votre tante vous offre le "Marie-Claire Idées" en disant qu'elle était sûre qu'il me plairait vu toutes les belles choses qu'il y avait dedans, et surtout qu'il y avait un très joli sac brodé de raphia, vous comprenez quoi vous?

Ca tombait bien, je voulais lui faire un cadeau. Ca m'a permis de m'habituer à la broderie plus traditionnelle sans risques, et puis, j'avoue, c'était bien marrant à faire.

La toile de jute est épaisse mais n'a pas posé de problème particulier lors de la couture. Le sac est doublé de lin vert, histoire de rester dans l'esprit "nature".
J'ai tressé des brins de raphia pour faire les anses. Je pense que ce sera solide.



6 commentaires:

Maham a dit…

Ravissant !!! Il ya d'autre choses dans le marie claire Idée ???

Chrysopale a dit…

Oh que oui.

Un sac crocheté orné de citrons, superbe (maman me le fait ^^)

Et une jupe... simplement sublime. Et je suis assez folle que pour la faire.

Il y a énormément de choses et d'idées intéressantes, même pour la déco !

Mais il faut savoir une chose : les explications manquent cruellement de clarté ! Une fois qu'on a deviné (si si) la marche à suivre, tout baigne.

Maham a dit…

Bon, bin j'en connait une qui va encore faire des folies demain ^^

Y pas moyen que tu me le prête pour quelques scannes xD

Chrysopale a dit…

Je te contacte un peu plus tard.

Maham a dit…

Ok

Tokad a dit…

waouh, il est trop joli ce sac, j'adore