Petite couturière (bah oui, 1,60m!), mais haute couture ! (dernier étage de la maison, c'est suffisant non?)

Le résultat d'un neurone en surchauffe et de trop d'idées... c'est ici.


***

Crazy mind and too many ideas give... me. And everything I make. Sorry, and good luck.

samedi 3 septembre 2011

Septembre fait-main

Pas de couture aujourd'hui (Coco - mon mannequin - est cassé - mère-grand maladroite - donc la dernière jupe attendra pour les photos... espérons que la colle ultra forte spéciale tienne le coup pour la réparation...).

Sur le forum Thread and Needles, un défi a été lancé : chaque participante s'engage à porter x fois par semaine des vêtements faits main pendant un mois (plus de détails ***ici***).
Ceci étant fait pour encourager les couturières qui n'osent pas porter les vêtements qu'elles cousent ou tricotent à le faire.

L'idée est inspirée d'un défi similaire fait par les anglais.

Pour plus de facilité, il a été décidé que chacune posterait les photos des vêtements portés sur un groupe Flickr (j'ai fini par comprendre comment ça fonctionnait, ouf!).

Ici donc pour voir des créations portées ! http://www.flickr.com/groups/1720775@N24/

Je me suis engagée pour trois vêtements par semaine, ce qui ne devrait pas me poser de problème, je porte déjà quasi tout ce que je fais.
J'avoue, c'est marrant de voir à quoi ressemblent les autres membres du forum, même si certaines cachent leur visage...

La photo du jour pour moi :

(aucun commentaire, c'est pas pour rien que je poste habituellement les photos sur mannequin... qui évite deux problèmes : me voir, et les photos faites seule avec retardateur qui sont franchement pas idéales...)

3 commentaires:

Castor tillon a dit…

Moi je dis que c'est Mamita qui devrait remplacer Coco, au moins pendant les séances de retouches. Celles où on se fait piquer les fesses - outch - parce que la créatrice stresse.
Je ne suis pas fan de ce genre de vêtement, je préfère de loin la ô combien classe jupe vacancière, peut-être portée avec ce top encolure froncée, là...
Pour ce que vaut l'avis d'un homme sur un site de couture, évidemment.

Chrysopale a dit…

Ben justement, je trouve que l'avis d'un homme est le meilleur qu'on puisse avoir !

Cette robe est loin d'être ma favorite, j'ai dû la porter deux fois cette année (vieille et plus exactement à mon goût sans doute...), mais elle était très pratique pour faire du vélo.
Maintenant, la tenue que je portais hier, j'en étais fière ^^

Si j'utilise Mamita à la place de Coco, je risque d'avoir un problème... et de taille ! :mrgreen:

Maham a dit…

Joli, j'aime bcp l'encolure !!!!

Sympa l'idée du défi, j'aurais bien participer si ce n'est ... que je n'ai que 3 créations à mon actif ^^ ça me fait même pas 1 vêtements par semaine