Cet été, j'ai enfin réussi à crocheter, pour ma jupe des moissons (souvenez-vous...)
J'ai eu envie de réessayer, histoire de voir si j'arriverais à m'y tenir plus facilement qu'au tricot (qui est souvent mis de côté essentiellement parce que peu pratique à transporter, et qu'à la maison, ben je couds...). Le crochet semblait une bonne alternative, facilement transportable, je m'arrête quand je veux... et plus rapide que le tricot en plus !
Pourquoi faire simple... j'ai fait des gants.
Quoi, comment ça pas le projet idéal pour une débutante? J'ai réussi, c'est le principal nan?
Et j'ai chaud aux mains. Na.
Patron : modèle gratuit Drops
Coût total : 5,32 €
lundi 6 février 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Pour moi qui ai tricoté quand j'étais gamin (j'en entends qui ricanent, là ?... 'tention, hein), je comprends pas comment on peut être débutante dans une technique, et sortir des trucs pareils.
Je ne sais pas s'ils sont chauds - y a des trous ! - mais c'est un boulot d'enfer. Bravo.
Les trous sont juste sur le dos de la main (à cause du dessin), et la laine (pure alpaga) est tellement chaude que tu ne sens pas les trous non.
Pour ce qui est de la "prouesse", ça doit être plus facile au crochet qu'au tricot des gants... je n'avais besoin que d'un crochet, et à partir du moment où j'ai compris comment aller en rond, ça roulait... au tricot, faut 4 aiguilles ou un truc comme ça... trop de bouts pointus à gérer... bravo pour l'avoir fait, j'aurais pas osé :)
bravo, des gants au crochet, mais ou va-ton enfin???
moi je me cantonne encore aux châles et aux bonnets, mais je vais jeter un oeil à ton modèle de gants, merci pour le lien!
Ils sont superbes, surtout dans cette belle couleur.
"Je ne sais pas s'ils sont chauds - y a des trous"
Même question xD
Il sont très joli. C'est pour aller avec l'écharpe et le bonnet le rouge ?
Très belle paire de beaux gants! Couleur magnifique, et motif aussi.
je t'admire car je uis bonne crocheteuse, mais je ne m'y suis remise qu'il ya Un an ,ai 63 ans, et je peux crocheter des motifs compliqués, par contre je peine avec les diminutions et augmentations pour des ouvrages plus spécifiques tels que chaussettes, gants, blouses ou pull cintrés bien ajustés à la taille et les manches bien au rendez-vous avec les épaules .... j'aimerais rencontrer quelqu'une qui m'apprenne de visu, de vive voix, assises l'une à côté de l'autre.
Pour les diminutions et augmentations avec les ouvrages tels que châles , tout va bien.
Bref, je suis admirative par tes belles réalisations.
Fmeurbelge
Merci Margot, je ne mérite pas autant de compliments, en fait en vrai ça doit être moins beau, je fais comme je peux, vu que j'apprends seule.
Enregistrer un commentaire