J'avais laissé savoir que j'étais sur un gros projet depuis un bon moment, ça y est, le moment de vérité est arrivé, c'est fini !
Je vous explique : une amie m'a demandé de lui faire la robe qu'elle portera au mariage de sa soeur (la semaine prochaine).
Donc, après recherche DU patron (robe : Burda 8321, boléro créé pour correspondre à son envie), adaptation à sa taille (j'ai dû reprendre, heureusement que j'ai fait une toile), et... tout le reste, elle est finie !
J'avoue, ça a mis le temps, mais j'en suis assez contente.
Soie verte et satin écru. D'ailleurs, la soie est... liquide. Pas d'autre mot. Pas facile à travailler, mais j'adore le rendu.
Et j'ai soigné mes finitions !
Détail de la fleur cousue au niveau des plis :
Et en prime, je lui offre un bandeau fait de rubans assortis, que j'avais fait il y a un moment, après en avoir vu un dans un magazine, mais que je ne porte pas (ça ne va pas dans mes cheveux courts). Si ça lui plait...
J'ai tout livré ce matin. Désolée pour les photos, mais je l'ai fini dans la nuit, et il a fait très gris aujourd'hui, je n'ai pas eu une meilleure lumière.
dimanche 3 avril 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
10 commentaires:
Je me répète peut être mais ... cette robe est une réussite !
Tu te répètes oui :mrgreen:
Merci
Oh putain vacherie !
Eh ben, pour du lourd c'était du lourd...
Bravo, cette robe est très très belle...
Aura-t-on la chance de la voir portée?
Merci les filles.
Emilie : normalement oui, j'ai demandé à sa destinataire de prendre une photo d'elle le jour de la cérémonie à me faire parvenir.
Chuis impressionné !
D'un autre côté, moi aussi je me défends en couture : j'ai recousu un bouton à mon froc en toile l'été dernier. C'était une pure réussite, il faut bien le dire. D'ailleurs, il tient encore, ce bouton. Comme quoi...
T'es trop fort moi j'dis.
Et bientôt, c'est deux boutons que tu recoudras, puis... :mrgreen:
Cette robe est très belle, j'aimerais beaucoup la voir portée :)
Elle est magnifique, cette robe. Tu aurais dû offrir une barboteuse (on voit mieux la jarretière) Dolce & Gabbana à ton amie, et garder celle-ci pour ton futur mariage.
Y a pas photo avec le pantalon de Lunatik.
wouah, tout ce tissu qui glisse, beau travail, je te tire mon chapeau!!
Enregistrer un commentaire