Petite couturière (bah oui, 1,60m!), mais haute couture ! (dernier étage de la maison, c'est suffisant non?)

Le résultat d'un neurone en surchauffe et de trop d'idées... c'est ici.


***

Crazy mind and too many ideas give... me. And everything I make. Sorry, and good luck.

dimanche 10 février 2013

Emile

Je suis vivante !

Désolée, j'ai été très active, mais pas pour mettre à jour ce blog il faut croire.

I'm alive !
Yeah, I know, but I've been MIA a lot lately. Very active, but not here on the internet...

Dernières nouvelles : ma cousine vient d'accoucher d'un second petit garçon !

Latest news : my cousin's second son's just born ! 

Bon... je vais pas vous dire à qui ou quoi il ressemble, pour moi, c'est juste un bébé (même si c'est un bébé assez mignon, ça ressemble toujours à un bébé).

Well... I'm not one to say who he's alike or not, all babies just look like... well... babies. But he's a cute baby.

Bien sûr, la famille étant composée de tricoteuses et crocheteuses, on a toutes fait les cadeaux à la main.

Of course, in the family we're almost all knitters and crocheters, so a lot of gifts were handmade.

Voici ce que j'ai fait pour le petit Emile donc :

Here's what I made for Emile :





Une paire de baskets, un bonnet et des moufles !
Les baskets sont tricotées, le bonnet et les moufles crochetés.

A pair of sneakers, a hat and mitts !
The sneakers are knitted, the hat and mitts crocheted.

Et bien sûr, je ne voulais pas que son grand frère se sente délaissé avec l'arrivée du nouveau p'tit bout, donc je lui ai crocheté un petit quelque chose aussi.
Il est fana des tracteurs, et en particulier d'un petit dessin animé mettant en scène un certain Tracteur Tom. Je lui ai donc tout naturellement crocheté un tracteur rouge et jaune, comme Tracteur Tom !

Of course, I didn't want his big brother to feel forgotten with the new addition to the family, so I crocheted him something too.
He's a big fan of tractors, especially a little cartoon called Tracteur Tom, so I crocheted him a red and yellow tractor !





Patron / pattern : Ravelry

2 commentaires:

Lunatik a dit…

Tiens, j'avais loupé ça.
Je trouve les baskets et le tracteur absolument terribles. (ps : et Poulpy s'est trouvé une fiancée, au fait. Bon, elle est rose :/ mais après tout, si ça le rend heureux...)

Floryne a dit…

J'adore les baskets!! Et je ne parle pas du tracteur. C'est vraiment très réussi.