Petite couturière (bah oui, 1,60m!), mais haute couture ! (dernier étage de la maison, c'est suffisant non?)

Le résultat d'un neurone en surchauffe et de trop d'idées... c'est ici.


***

Crazy mind and too many ideas give... me. And everything I make. Sorry, and good luck.

mardi 8 novembre 2011

Petit jeu

Oui, je sais, j'avais presque fini la mise à jour (ne restait qu'une jupe), et puis, pouf! Disparue la Chryso.

Vous inquiétez pas, je suis juste rentrée chez moi, le déménagement a pris du temps, et quelques soucis... bon, ma vie n'est pas intéressante en fait.

En même temps, on n'a pas raté grand chose, je n'ai presque rien fait dans cette intervalle : une robe de princesse pour ma petite cousine (pas prise en photo avant de la lui donner, elle est arrivée trop tôt, dès que j'arrive à en avoir une, je vous montre ça), et des p'tits trucs.
Je n'ai rien fini d'autre, même si j'ai des en-cours, mais c'est surtout parce que mon gros projet du moment prend un temps fou. Imaginez quand même : un manteau ! Bon, il avance bien, je ne désespère pas de l'avoir avant de mourir de froid.

Pour bien recommencer, on va faire un petit jeu.
Celle (ou celui, ne soyons pas sexistes) qui trouvera en premier se verra offrir une peluche ou une pochette personnalisée selon ses goûts.

Le jeu est très simple : mais qu'ai-je donc bien pu coudre là?

39 commentaires:

l'Elfe a dit…

Un manchon ?
Une pochette pour GPS ?

Chrysopale a dit…

Non !

Yunette a dit…

Un portefeuilles !
Une trousse de toilette !
Un trousse de couture !
Un super sac pour ranger un doudou de la mort !
Une création Chrysopalienne !
Un étui à lunettes !
Un étui à mouchoirs nouvelle génération !
Un truc trop bien que j'ai le nom sur le bout de la langue...

J'ai bon ?

Chrysopale a dit…

O_o

Vos réponses m'étonnent un peu j'avoue. Non, rien de ça (à part création Chrysopalienne, mais ça compte pas ma chère ;))

Yunette a dit…

Une pochette à CD ?

C'est que le truc bleu qui compte ?

Sinon... une couche en tissu !

Chrysopale a dit…

Le bleu et le blanc en fait.

Non plus.

Yunette a dit…

Deux housses ! Une de table à repasser, l'autre pour le fer !

Castor tillon a dit…

Je ne pense pas que ce soit un vêtement, à moins que tu te sois mise à habiller les pingouins ou les ptarmigans à la queue courte.
L'objet, une fois déployé, doit avoir une forme vaguement circulaire, et le côté bleu est peut-être prévu pour poser sur le sol. Je pense à un tapis de fitness repliable, ou un de ces jeux avec des ronds de couleur, le twister ?... non, l'échelle ne correspond pas...
Peut-être un machin de voyage pour langer bébé. Ce qui m'étonne, c'est l'attache rudimentaire : notre Chryso nous a habitués à des coutures plus soignées. Y a du scratch, derrière ?
Est-ce que dans un état de transe, tu nous aurais fait de la couture automatique ?
Un napperon de voyage pour la télé... mais je ne vois pas les poignées de portage.
En fait, tout est prévu pour que je ne gagne pas la femelle de mon calamar, vilaine...

Chrysopale a dit…

La couture "pas soignée" comme tu dis, c'est une pression. J'ai jamais été très douée pour coudre ces machins-là, et puis comme personne le verra, c'est pas grave.

Pas exactement circulaire... gros indice en fin de journée si vraiment personne n'a trouvé.

Et je te rappelle que c'est Yunette la vilaine, pas moi :mrgreen:

Castor tillon a dit…

Exact : tout est prévu pour que je ne gagne pas la femelle de mon calamar, vilaine Yunette !

Maham a dit…

Espèce de sadique, c'est super hard à trouver ça !!!!

Aller je me lance : une pochette pour livre, une pochette pour calepin avec dans ses rabats de la place pour les stylos et les cartes et heu, plus trop d'idée pour le mmt !!

Castor tillon a dit…

Un couvre-théière ? (cette horreur aurait-elle franchi la manche ?)
Un manteau pour Murphy ? (non, il ressemblerait à un couvre-théière)…
Ou plus simplement une trousse à couverts pour-pas-qu’on-voie-qu’ils-n’ont-pas-été-lavés ?
Mon futur calamar femelle ? (j’aurai essayé, hein)

Chrysopale a dit…

C'est si difficile que ça?

Bon, indice.

En fait le "truc" est en deux exemplaires sur la photo (plié en bleu, déplié en blanc).
Et Yunette a fait une proposition assez proche quand même (mais laquelle ? :mrgreen: )

mownina a dit…

sa ne serait pas une sorte de lange pour changer bébé????

Roxanne a dit…

Je m'invite comme je viens de decouvrir le jeu, il y a des passants ou l'on peut glisser quelque chose a l'interieur, je dirais donc une trousse de brodeuse pour glisser les objets de couture ? je tente ma chance ! Bisous.

Castor tillon a dit…

Dans ce cas, ça ne peut être qu'une housse de table à repasser. Mais pourquoi diable une table à repasser devrait-elle avoir besoin d'une housse ?!?!? (interrogation de mec)
Une housse de jeannette ?

Chrysopale a dit…

Pas exactement Mownina.

Castor, t'y es pas du tout.

Castor tillon a dit…

Ben je l'avais dit, le truc à bébé. Du coup, j'ai abandonné la piste...

Castor tillon a dit…

Une alèse matelassée pour mettre dans le couffin ?

Khéops a dit…

J'avais aussi pensé à une housse pour table à repasser mais Yunette l'a proposé et tu n'as pas dit oui... Une gigoteuse pour bébé ?

Chrysopale a dit…

C'est pour mon usage... et aux dernières nouvelles, je n'ai pas de bébé.

Castor tillon a dit…

... ou un sac à patates pour promener bébé contre soi ?

Castor tillon a dit…

Une gigoteuse pour Chryso ?

Chrysopale a dit…

Tu racontes vraiment n'importe quoi mon castor...

Castor tillon a dit…

Une sorte de lange pour changer Chryso ?

Castor tillon a dit…

Méééééé-euh ! J'ai de la fumée qui me sort par les oreilles, à force de réfléchir. J'ai pas l'habitude, moi !

Chrysopale a dit…

T'as vraiment envie de cette peluche, c'est ça?

Castor tillon a dit…

Non, j'en ai déjà eu une. C'est pour aider les copines, héhé...

Chrysopale a dit…

Laisse-les jouer, elles ont plus de chances que toi de comprendre de quoi il retourne...

l'Elfe a dit…

Des trucs pour les filles quand elles ont leurs losanges !

Chrysopale a dit…

Manière très sobre de décrire la chose, mais en effet, c'est ça !

Deux exemplaires en essai, approuvé, je vais m'en coudre une série...

Bravo à toi l'Elfe !
Je te contacte pour avoir les infos sur ton cadeau...

Lunatik a dit…

Ya que moi qui pane pas ce que diantre ça peut bien être "des trucs pour les filles quand elles ont leurs losanges" ???
C'est un belgicisme ? Un elficisme ?

Bref, j'ai beau regarder la photo dans tous les sens, je ne comprends pas ce que je vois, malgré le commentaire visiblement éclairé de l'Elfe.

Castor tillon a dit…

Ne cherche pas à trianguler : les losanges, c'est mystérieux comme la quadrature du cercle.

Chrysopale a dit…

Si vous voulez plus de clarté les garçons : serviette hygiénique lavable.

Et au passage : testé et approuvé.

Castor tillon a dit…

Mince ! Je savais même pas que ça existait. Cool, les économies avec ça. De quoi ruiner messieurs Always & consorts. Surtout quand on coud soi-même, parce que j'ai été voir avec Google, c'est pas donné.

Chrysopale a dit…

Exactement l'idée mon castor.

Et puis, moins chimique (je suis très adepte du naturel - j'ai pas dit bio hein), et plus confortable.

Lunatik a dit…

"Mince ! Je savais même pas que ça existait."
Idem.
'Tain, j'en reste comme deux ronds de flan !

J'ai fait comme le Castor et suis allé voir sur Gogol : y'en a des jolies et rigolotes, vachement colorées.

Lunatik a dit…

(ceci dit, ça ne m'explique pas pourquoi l'Elfe a parlé de "losanges"... d'un autre côté, c'est vrai que c'est toujours plus joli que "ragnagna" comme expression)

Chrysopale a dit…

Ca, demande à l'Elfe... c'est elle qui utilise ce mot-là, pas moi.

Heureusement que je la connais un peu pour la comprendre ^^