Petite couturière (bah oui, 1,60m!), mais haute couture ! (dernier étage de la maison, c'est suffisant non?)

Le résultat d'un neurone en surchauffe et de trop d'idées... c'est ici.


***

Crazy mind and too many ideas give... me. And everything I make. Sorry, and good luck.

jeudi 10 mars 2011

Biscuits au quinoa

Une fois n'est pas coutume, parlons cuisine. Je pense même partager de temps en temps avec vous dorénavant les recettes que je teste (rappelez-moi de vous parler de ce gratin d'ananas...).

Bref. J'ai testé il y a quelques jours des biscuits au quinoa.

Ingrédients :

- 220g de flocons de quinoa
- 150g de farine de quinoa
- 150g de sucre
- 2 oeufs
- 50 de beurre
- 1/2 c.c. de levure

Mélanger le sucre et le beurre ramolli (je l'ai passé quelques secondes au micro-ondes perso).
Ajouter les oeufs, et ensuite doucement la farine, la levure, et les flocons.
Mélanger.

J'ai obtenu quelque chose qui était assez granuleux, visuellement presque comme du crumble, il ne faut pas s'inquiéter donc.
À partir de là, on travaille à la main : former des petits biscuits (petits! vraiment!), les poser sur une plaque et cuire 10 minutes à 190°C (four préchauffé).

La suite, c'est : bon appétit !



Pourquoi des petits biscuits : j'ai découvert que le quinoa avait un pouvoir rassasiant assez impressionnant. J'avais fait les miens de la taille de cookies. Un en début d'après-midi et je n'ai presque rien mangé au soir !

Sinon, je vous préviens : le quinoa a un goût très particulier et prononcé. Certains n'aiment pas.
J'ai entendu dire que le millet avait les mêmes applications, pour un goût plus neutre, j'essaierai à l'occasion.

Aucun commentaire: