Petite couturière (bah oui, 1,60m!), mais haute couture ! (dernier étage de la maison, c'est suffisant non?)

Le résultat d'un neurone en surchauffe et de trop d'idées... c'est ici.


***

Crazy mind and too many ideas give... me. And everything I make. Sorry, and good luck.

mardi 20 octobre 2009

Pull pour enfant

L'avantage des vêtements pour enfants... c'est qu'ils sont plus petits que ceux des adultes (noon, c'est vrai?). Du coup, ben je les finis plus vite.
Parce que je suis pas du genre à tricoter très vite... si je m'y mets, oui, je peux avancer, mais je met généralement au moins un an pour finir un pull pour moi.

Ce petit gilet-là, c'est un modèle Bergère de France (je ne sais plus quel livre, je peux toujours chercher si on le demande) sur lequel j'avais totalement craqué au printemps passé. Je me suis donc mise à le tricoter pour ma petite-cousine (fille de ma cousine). En le voyant, sa mère m'a demandé de le finir pour un mariage qui a eu lieu cet été, car en plus il irait super bien avec sa tenue et elle était demoiselle d'honneur !

jeudi 15 octobre 2009

Looongue écharpe

Ma première véritable réalisation en tricot, c'est-à-dire la première chose dont je suis arrivée au bout toute seule comme une grande, et dont je sois fière, c'est cette écharpe.
Le but était simple : j'ai acheté 6 ou 7 pelotes de laine, et tant que j'en avais, j'ai tricoté. Je voulais une très longue écharpe, c'est réussi (elle fait 3 mètres de long !). Et elle est super agréable à porter. Comme je suis petite, je dois juste faire attention à pas me prendre les pieds dedans...
Je l'ai faite il y a deux ou trois ans, je ne m'en lasse pas.

lundi 5 octobre 2009

Pull à col roulé

Le premier pull que j'ai fini toute seule comme une grande !



Qualité de laine : Irland, de chez Bergère de France, mon bleu préféré (ils le font plus je pense).
Tout en côtes torsadées.
Modèle recalculé pour faire correspondre la laine.

jeudi 1 octobre 2009

Mitaines !

Lorsque je les ai finies l'an passé, l'hiver venait de se terminer. Donc les deux rectangles sont restés non cousus pendant plusieurs mois. Et puis là, comme le froid revient, je sens que je vais en avoir besoin.



En fait, j'ai une autre paire de mitaines (achetées pas chères, mais pas épaisses) qui prennent les doigts et montent jusqu'au coude. Je mets celles-ci par-dessus. Et l'avantage de celles-ci, c'est que je peux replier mes doigts dedans si j'ai trop froid au bout des doigts.
Moi qui supporte pas les gants, c'est parfait !