Petite couturière (bah oui, 1,60m!), mais haute couture ! (dernier étage de la maison, c'est suffisant non?)

Le résultat d'un neurone en surchauffe et de trop d'idées... c'est ici.


***

Crazy mind and too many ideas give... me. And everything I make. Sorry, and good luck.

dimanche 28 août 2011

Jupe "Burton"

(plus qu'une et la remise à jour est complète...)

Lors de ma dernière visite au marché de Maastricht, j'ai immédiatement flashé sur ce tissu... depuis le temps que je cherchais le tissu qui irait pour faire ma longue jupe pour laquelle il me fallait 4m !

Parce que oui, habituellement, je fais mon shopping tissu en ayant une idée des vêtements que je veux faire en tête (il m'arrive de faire des achats coups de coeur quand même, mais souvent, je sais ce que je vais faire dans les tissus que j'achète).

Comme on ne voit rien vu les motifs du tissu : jupe longue à 8 panneaux + 4 bandes dans le bas (1 pour 2 panneaux). Très large (si j'ai bien calculé, j'ai 4m20 à l'ourlet), et très volante, comme j'aime !
Modèle issu du Knipmode de juillet 2009.
Jupe doublée (je commence à en prendre l'habitude...), glissière invisible et ceinture droite.
Longueur à la cheville.

Il fait un peu "Tim Burton", vous trouvez pas?





Coût total : 14,12€

lundi 22 août 2011

Calamar-castor

Attention, sonnez trompettes et sortez le tapis rouge, car voici venir... le calamar du Castor ! (non non, pas le castor du calamar, c'est vraiment pas pareil).

Il était jaloux, et l'a fait savoir. Ce qu'il ne savait pas, c'est que depuis tout ce temps, j'avais la ferme intention de lui offrir une peluche en son temps également. Sans son adresse, avouez que c'était un peu compromis pour la surprise nan?

Bon, donc voici finalement la bête, un calamar créé selon le patron gratuit trouvé ***là*** et sur lequel j'avais flashé (avouez qu'il est craquant).

Le Castor voulait un poulpe, et moi je voulais le contrarier. Mais je suis restée dans les animaux marins, ça compte? Et puis, c'est marrant aussi les calamars, ça a des drôles d'oreilles (je suis folle, je sais...)

Et histoire qu'on ne lui vole pas (pff, obligée de faire comme à des enfants, intenables! heureusement que le poulpe aussi est brodé), j'ai brodé un joli "castor" au dos.

Selon une remarque très judicieuse du frangin, la prochaine fois, je couds une poule, et j'écris "lapin" derrière. Sisi... fallait pas me le proposer...





Alors mon Castor, content?


Sinon, HS, mais normalement, reste deux jupes à poster et j'aurai rattrapé mon retard: transparence et Burton au menu...

Et à la demande du Castor, j'ai changé le sous-titre de ce blog...

mercredi 10 août 2011

Jute et raphia

Quand votre tante vous offre le "Marie-Claire Idées" en disant qu'elle était sûre qu'il me plairait vu toutes les belles choses qu'il y avait dedans, et surtout qu'il y avait un très joli sac brodé de raphia, vous comprenez quoi vous?

Ca tombait bien, je voulais lui faire un cadeau. Ca m'a permis de m'habituer à la broderie plus traditionnelle sans risques, et puis, j'avoue, c'était bien marrant à faire.

La toile de jute est épaisse mais n'a pas posé de problème particulier lors de la couture. Le sac est doublé de lin vert, histoire de rester dans l'esprit "nature".
J'ai tressé des brins de raphia pour faire les anses. Je pense que ce sera solide.



lundi 8 août 2011

Top encolure nouée

Un modèle Knipmode, pour changer (sérieux, il est génial ce magazine de couture, et lorsqu'il faut raccorder deux pièces, ça tombe toujours au millimètre près!). Sorti du magazine de décembre 2008.

Un devant, un arrière, deux manches raglan, et un ruban pour refermer tout ça. Avec ce tissu, je voulais un modèle très simple, et surtout pas de tirette.

Pour une fois, j'ai lu les explications ! Pour comprendre qu'il fallait faire une petite boutonnière pour faire passer le ruban.

Maman m'a demandé le patron, je pense qu'elle veut s'en faire une aussi ! En tous cas, je le réutiliserai, c'est sûr !





Coût total : 7€

lundi 1 août 2011

Givré !

Au féminin, ça me va bien, je sais. Mais là, c'est une recette.

Il s'agit en fait d'un genre de milk-shake, mais sans le milk. Quelle ressemblance allez-vous demander... En apparence, c'est très semblable en fait. Et ça tombe bien pour moi, car c'est une des rares choses qui me manque de temps en temps vu mon allergie au lait (le reste ne me pose aucun problème, je vis très bien sans).

Rendons à César ce qui appartient à je-ne-sais-qui, j'ai découvert ça en promenade, c'était proposé parmi un assortiment de glace.

C'est ultra-simple:

- 2 boules de sorbet au choix (hmmm, fraise...)
- un peu d'eau
- un filet de sirop de menthe


On passe au mixer, et on verse dans un verre avec une paille.

Enjoy !