Petite couturière (bah oui, 1,60m!), mais haute couture ! (dernier étage de la maison, c'est suffisant non?)

Le résultat d'un neurone en surchauffe et de trop d'idées... c'est ici.


***

Crazy mind and too many ideas give... me. And everything I make. Sorry, and good luck.

dimanche 31 juillet 2011

Jupe vacancière

On continue la remise à jour?
J'ai eu fini cette jupe pour pouvoir la porter à l'anniversaire de mariage de mes parents (je sais, ma vie est passionnante...). Tous les ans, on fait un resto en famille pour fêter ça, et puis, cette jupe était en cours, je me cherche toujours une raison pour avoir une date à laquelle la jupe en cours doit être finie... sinon, j'ai tendance à procrastiner, je sais.

Vacancière parce qu'avec ça, elle correspond au thème de la jupe du mois. Et puis, des grosses fleurs bleues et turquoises, comme ça, ça vous fait pas penser aux pays exotiques?

Modèle sorti du Knipmode de février 2011, sur lequel j'avais complètement flashé (pensez, des plis plats !). J'avais trouvé un voile de coton imprimé ultra léger qui m'a semblé destiné à cette jupe.
Première jupe doublée ! Je recommencerai, c'est beaucoup mieux que de devoir porter un jupon pour éviter les jupes transparentes !




Coût total : 9,30€

vendredi 29 juillet 2011

L'étrange Noël sans Monsieur Jack

Sous ce nom bizarre se cachent en fait les acolytes de Jack, j'ai nommé : Zéro et Sally !

Tout est parti d'une idée folle (en ai-je seulement d'autres...) lorsque je cousais ma première poupée Tilda : avec quelques modifications (tête plus ronde, autres cheveux, tissu bleu pour le corps, ajout de coutures... pas grand chose en fait!), ça pouvait faire Sally. L'idée ne m'a jamais quittée, il a fallu que je le fasse.
J'avoue, le modèle de base (voir Joséphine) a été fameusement modifié. Mais c'est toujours le même!

La faire, c'est bien, savoir qu'en faire, c'est mieux.
Et avec Koumori, on avait prévu un échange de paquets, juste comme ça, pour le plaisir. Je sais qu'elle aime ce film, j'ai donc décidé de la lui offrir.

Et comme elle a un bébé, et que j'ai toujours trouvé que Zéro avait une tête de doudou, ben je l'ai fait aussi !
Modèle très simple, je peux envoyer le patron créé pour l'occasion sur demande.







Et regardez ce que j'ai reçu de sa part !!



Une pochette avec des moutons-souris (ou des chauves-moutons? va savoir), un porte-clés chauve-souris (il est déjà à mes clés, merci!), une broche mouton et deux petites pinces à linge moutons.
Merci à toi !

lundi 18 juillet 2011

Jupe brodée

On commence la remise à jour...

Un petit coupon de lin acheté (85cm?) pour pas grand chose (c'était une fin de rouleau), un patron de jupe légèrement évasée très simple, et voilà une jupe !

Non, ce serait trop simple !
J'ai donc doublé la jupe (le lin, c'est un peu transparent quand il y a du soleil), je l'ai brodée et j'y ai ajouté un ruban d'organza de la même couleur que les broderies. Plissé parce que j'ai tenté de le froncer et j'ai souffert... et faut pas regarder les plis de trop près, en fait, j'ai fait ça totalement à l'oeil (en priant pour que mon ruban soit pas trop court arrivée au bout et que je doive pas recommencer).

Ça marche quand même non?






Coût total : 5,10€

jeudi 14 juillet 2011

Weriem

Allez, de la pub aujourd'hui !
Et de temps en temps dorénavant (si si, vous vous y ferez).

Surtout que là, en plus, y a une chance de gagner un adorable petit collier avec un pendentif machine à coudre !!

Et puis, ça vaut la peine d'aller voir son blog, cette couturière est super douée ! Je suis complètement fan de sa robe "Walice" (et de l'histoire qui va avec...). Mais je ne suis peut-être pas objective, je suis un peu fan d'Alice à la base...

Donc, voilà la photo du collier en jeu :



Et l'adresse de son blog : http://weriem.com/blog/

Ca me fait penser : je vais probablement bientôt faire un petit jeu aussi, mon blog a bien plus d'un an, faudra un jour fêter ça...
Et promis, je mets tout à jour très bientôt. Y a au moins deux jupes qui ne sont pas encore postées, sans compter que j'ai trois trucs en phase de finitions...

lundi 11 juillet 2011

Sakuneure

Un coupon de coton enduit acheté par erreur (mais j'aimais la couleur!), et un sac que toutes les amies des soirées coutures organisées régulièrement finissaient par avoir (bah oui, lors des soirées, au lieu de faire mon sac comme elles, je faisais quoi? Une poupée monstre...).

Je me suis enfin décidée à acheter les anses, et je me le suis fait aussi, il avait l'air super pratique (et après utilisation, il l'est...).