Petite couturière (bah oui, 1,60m!), mais haute couture ! (dernier étage de la maison, c'est suffisant non?)

Le résultat d'un neurone en surchauffe et de trop d'idées... c'est ici.


***

Crazy mind and too many ideas give... me. And everything I make. Sorry, and good luck.

jeudi 31 mars 2011

Jupe "printemps"

Bon, j'avoue qu'elle ne porte ce nom que parce qu'elle participe au défi jupe, sous le thème printemps.

Le fait est que ce mois-ci, je n'ai absolument pas eu le temps de coudre pour moi (vous verrez pourquoi d'ici quelques jours), mais finalement, je me suis accordé une pause fin de semaine passée pour me coudre en vitesse une jupe pour le week-end.

Une ceinture en forme, quelques plis, un bord droit (tissu festonné, broderie à fleurs quand même !). Du simple quoi. Ma première doublure même (on va pas la regarder de trop près, j'ai fait ça comme je pensais au lieu d'aller me renseigner un minimum...), et j'ai eu le malheur de me fier au bouquin, elle est trop grande (la taille minimum était 40, mais on m'avait assurée qu'il taillait petit). Ca m'apprendra, mais je risque de la reprendre pour la porter plus facilement (j'ai vraiment l'impression qu'elle va tomber toute seule).





Ah oui, autre nouveauté : du jersey. Je pense que ça en restera au titre d'essai, j'ai une préférence pour les tissus non extensibles (ça a dû jouer aussi sur le fait que c'est vraiment trop grand... j'ai maigri mais pas à ce point).

jeudi 10 mars 2011

Biscuits au quinoa

Une fois n'est pas coutume, parlons cuisine. Je pense même partager de temps en temps avec vous dorénavant les recettes que je teste (rappelez-moi de vous parler de ce gratin d'ananas...).

Bref. J'ai testé il y a quelques jours des biscuits au quinoa.

Ingrédients :

- 220g de flocons de quinoa
- 150g de farine de quinoa
- 150g de sucre
- 2 oeufs
- 50 de beurre
- 1/2 c.c. de levure

Mélanger le sucre et le beurre ramolli (je l'ai passé quelques secondes au micro-ondes perso).
Ajouter les oeufs, et ensuite doucement la farine, la levure, et les flocons.
Mélanger.

J'ai obtenu quelque chose qui était assez granuleux, visuellement presque comme du crumble, il ne faut pas s'inquiéter donc.
À partir de là, on travaille à la main : former des petits biscuits (petits! vraiment!), les poser sur une plaque et cuire 10 minutes à 190°C (four préchauffé).

La suite, c'est : bon appétit !



Pourquoi des petits biscuits : j'ai découvert que le quinoa avait un pouvoir rassasiant assez impressionnant. J'avais fait les miens de la taille de cookies. Un en début d'après-midi et je n'ai presque rien mangé au soir !

Sinon, je vous préviens : le quinoa a un goût très particulier et prononcé. Certains n'aiment pas.
J'ai entendu dire que le millet avait les mêmes applications, pour un goût plus neutre, j'essaierai à l'occasion.