Petite couturière (bah oui, 1,60m!), mais haute couture ! (dernier étage de la maison, c'est suffisant non?)

Le résultat d'un neurone en surchauffe et de trop d'idées... c'est ici.


***

Crazy mind and too many ideas give... me. And everything I make. Sorry, and good luck.

vendredi 31 décembre 2010

Jupe à plis creux

J'avais besoin d'une jupe bleue en plus.
Elle est finie depuis bien une semaine, mais il fallait attendre aujourd'hui pour qu'elle participe au défi de la jupe du mois sur Thread and Needles.

Le thème était : boule à facettes.
Dans le genre "donnez-moi un thème et je vous bidouille une explication qui colle avec la jupe que je veux", j'ai fait fort.
Ma jupe est des plus basiques, genre à porter tous les jours. Une telle jupe peut s’adapter à tous les styles, et a donc autant de facettes que notre personnalité ! (je vous avais prévenus...)
En plus, le patron est tiré d'un hors-série Knipmode qui avec quelques basiques, proposait trois garde-robes complètements différentes, je suis pas la seule donc!

La base :


Et les facettes :

Glamour:


Élégant:


Douillet:


Décontracté:


Classique:


Romantique:


Rock:

jeudi 30 décembre 2010

Un pantalon !

Mon tout premier !
En fait, ça faisait un bon moment qu'il était dans mes "en-cours" (plusieurs mois je pense), coupé et tracé. Mais chaque fois que je le regardais, je passais à autre chose.

La peur je pense, n'ayant jamais cousu de pantalon jusque là. Et puis, je me suis décidée. Et en une soirée, lundi, il était à peu près fini. Restait les finitions et l'ourlet, à la main. J'ai voulu bien soigner tout le travail.





J'en suis fière de mes finitions !



dimanche 19 décembre 2010

Tenue de soirée - custo

Et comment faire du neuf avec du vieux.
Vu le nombre de mariages dans mon entourage actuellement, il est temps de savoir adapter.
J'ai donc récupéré au total deux tenues faites par ma mère, l'une bleu ciel pour un mariage il y a quelques années (que personne de cette soirée-ci n'avait vue), ainsi que le bas de la tenue qu'elle m'avait faite pour le mariage de ma cousine (il y a 7 ans...).

Bon, en soit, sans modification, ce serait passé sans aucun problème, mais je voulais faire un test au passage de "bouillonné", vu qu'actuellement, je suis sur une robe de soirée qui devra en avoir (long projet, c'est pour avril).

Je me suis donc amusée à faire un bouillonné dans le bas de la robe bleu ciel, et j'ai mis par dessous la jupe bleu marine pour garder la longueur aux pieds.




Et vu que j'avais encore les chutes de la robe bleu ciel, je me suis aussi amusée à faire deux fleurs, une que j'ai mise à une bretelle, et l'autre dans mes cheveux. J'aime bien ces fleurs, je risque d'en refaire.
Surtout la deuxième, celle que j'ai mise dans mes cheveux (à mon poignet sur les premières photos, prises avant de partir, histoire de profiter de la lumière du jour). Elle est très simple et a un joli volume.


dimanche 12 décembre 2010

Manchon

Je vous avais promis de vous montrer le mien, et maintenant, j'en ai fait un second pour ma sœur, qui trouvait l'idée géniale. Bon, le sien, vous ne le verrez pas (elle le lâche pas), mais c'est le même.

Donc voici l'accessoire ultime de l'hiver... le manchon !



Et en prime, puisque le mien fait partie d'un ensemble, une photo avec la pèlerine.

vendredi 10 décembre 2010

Sac-poche

Lorsque je suis en vadrouille, je me ballade souvent avec un sac à dos pour pouvoir mettre toutes mes affaires.
Problème : je n'aime pas mettre mes papiers dans le sac à dos. Difficile à récupérer, dangereux en cas de pickpockets...

J'ai donc été obligée (! l'excuse !) de me faire un mini sac plat qui ne prendra pas de place sous me manteau.
Juste de quoi mettre mes papiers, ma carte de bus/train, mon téléphone et un mouchoir. Y a bien sûr possibilité de mettre plus, mais il faut que ça reste plat quand même...

J'y ai bien sûr ajouté des poches : une sur le devant, taille ticket de métro.
Et une un peu plus grande à l'intérieur.


samedi 4 décembre 2010

Ensemble sac - pochettes

J'étais invitée aujourd'hui, et j'ai fait un sac et deux pochettes pour la petite fille de nos hôtes.
Pour le sac, j'ai utilisé le même modèle que le sac de la soirée couture, mais en modifiant les dimensions, plus petit et une base plus large. Et j'ai fait la pochette à mouchoirs et la pochette pour portable assortie.

Le tout dans un reste de tissu bleu ligné que je possède.

Par contre, j'ai oublié de les prendre en photo.

jeudi 2 décembre 2010

Rose

Bah oui, le modèle de petite rose faite lors de la soirée couture m'a vraiment plu. Et lorsque j'ai vu une chute de tissu provenant du futur manteau de ma tante qui avait juste la bonne taille, je lui ai demandé si je pouvais lui piquer.

Réponse : oui à condition que je lui donne la rose pour qu'elle la mette sur son manteau. On va faire avec hein.

L'avantage, c'est que ce tissu, pas besoin de faire de bord, et il a deux faces différentes, donc ça donne aussi un petit effet.