Petite couturière (bah oui, 1,60m!), mais haute couture ! (dernier étage de la maison, c'est suffisant non?)

Le résultat d'un neurone en surchauffe et de trop d'idées... c'est ici.


***

Crazy mind and too many ideas give... me. And everything I make. Sorry, and good luck.

mardi 30 novembre 2010

Jupe à boutons

Finie depuis un moment, portée et approuvée, elle attendait le dernier jour du mois pour être publiée, car participant au défi "Une jupe par mois".

Au départ, l'idée était juste un défi couture, des thèmes s'y sont greffés. J'ai cousu ce dont j'avais envie et j'ai bidouillé une explication pour que ça colle au thème.

Ce tissu noir à ronds, j'ai eu envie d'y mettre des boutons en nacre dès le départ. Par contre, en cours de couture, j'ai manqué regretter ma décision... c'est long... limite ce qui m'a pris le plus de temps vu la simplicité du modèle.
Mais l'effet rend bien.





(je sais, les photos sont pas exceptionnelles...)


Et si vous vous posez la question : oui, j'ai des collants de toutes les couleurs.
J'aime bien, et au moins, ça tranche avec la grisaille ambiance (que ce soit météo ou humeur des gens...)

dimanche 28 novembre 2010

Soirée couture

Hier, j'étais invitée à une soirée couture. Chacun apporte son tissu et le matériel demandé, celles qui en ont apportent leur machine à coudre, et on passe la soirée à coudre dans la bonne humeur. Ça, c'est les femmes. Quelques maisons plus loin, dans un foyer ami, les hommes sont réunis... pour jouer au poker.
Même si je n'ai pas d'homme, j'ai été autorisée à venir.

Au programme : fabrication d'un sac adaptable à toutes les tailles souhaitées (si si, je peux vous assurer, l'une de nous a fait un sac dans lequel elle pourrait renter si elle le souhaitait...)

Nous aurions dû avoir 4 machines à dispositions, mais une participante s'est rendu compte arrivée sur place... qu'elle avait oublié la pédale. C'est balot, ça fonctionne beaucoup moins bien sans... Mais on a eu assez de machines, tout c'est très bien passé, et celles qui n'avaient jamais touché de machine à coudre de leur vie se sont très bien débrouillées !

Voici mon sac !



Et comme j'avais fini assez tôt, j'ai feuilleté le livre duquel le modèle de sac était sorti (un Tilda, mais me demandez pas lequel), j'ai ajouté une petite rose en tissu :



Je n'ai pas repris le patron, mais j'ai compris comment faire. Et je trouve que ça donne un petit effet plus sympa que les bêtes modèles de roses qu'on peut trouver sur le net.

Reste à lui trouver une fonction !

mercredi 17 novembre 2010

Porte-monnaie

Bah oui, avec tous mes morceaux de cuir, j'ai de quoi faire, du moment que je reste avec le moins de coutures possibles.

J'ai voulu tester un petit porte-monnaie, que j'ai offert à ma tante. Vu que ma mère semblait l'apprécier, je vais racheter une tirette pour lui en faire un également...